Portrait du second Arnaud Betou


Arnaud BetouLes 4 Sergents en 4 mots
« Exigence, technique, patience et passion? 4 qualités qui habitent les cuisines des 4 Sergents. Chaque jour, nous réalisons des assiettes avec la même application, le même engagement et le même soin. Et pourtant, chaque jour, j'ai l'impression de faire une cuisine différente. C'est toute la richesse et la beauté du métier de cuisinier...

L'inspiration
Comme pour le design ou la mode, l'inspiration vient des produits et du changement de saisons. La cuisine reflète l'identité de ceux qui la font. Chacun y apporte son grain de sel, sa touche pour donner ce petit plus, ce petit charme au plat ! A vrai dire, tout ce qui a été vu et appris dans la carrière ressort et sert à la réalisation d'un mets. Mais l'inspiration et la nouveauté viennent aussi des voyages et de l'exotisme? Nouveaux produits, nouvelles techniques, tout est source de nouveauté, d'originalité.

Quand la simplicité est novatrice?
Avec simplicité et bon goût, on peut faire de très belles choses. Aux 4 Sergents, la qualité prime sur la quantité ! Les essais, les réussites, les échecs, les commentaires de la part de notre clientèle? Tout est prétexte à l'amélioration et à la remise en question. Et comme la carte change tous les six mois, Les 4 Sergents n'en deviennent que meilleur !

Le coup de cœur
Le tartare de Dorade sans hésiter ! Un poisson cru avec un filet d'huile vanillée de Bora-Bora, parce que j'apprécie les saveurs tropicales. En plus, travailler le poisson me plaît beaucoup. Il y a d'innombrables manières de le préparer. Pour l'accompagnement, un vin jaune?. Hum, un vin du jura peut-être ? »

Votre navigateur internet ne dispose pas du lecteur Adobe Flash suffisant à la bonne utilisation de ce site.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de Adobe.