Portrait du second Cyrille Rouvreau


Cyrille RouvreauL'histoire de l'établissement au cœur
« Les 4 Sergents est un lieu unique à La Rochelle de par son architecture et son histoire. Travailler dans cet établissement représente évidemment une chance, mais aussi une responsabilité. Ce restaurant est une maison familiale, un héritage? Le passage de témoin entre le père Patrick Gilbert et son fils, Julien, symbolise une belle transmission entre 2 générations animées par la même passion et le même amour des produits, de la cuisine. Même si Julien Gilbert a su apporter sa patte?

La cuisine, une histoire de famille
Les 4 Sergents sont une école exigeante. La connaissance des produits et la maîtrise technique sont deux atouts indispensables en cuisine, car nous travaillons les produits simplement. Il faut donc faire preuve de rigueur et de précision. Ici, la cuisine s'appuie sur des fondamentaux simples. La sélection des ingrédients s'effectue parmi des produits locaux de préférence naturels. A travers notre cuisine, nous souhaitons valoriser la richesse du terroir.

La source d'inspiration
Les saisons, leurs produits, l'envie et le respect des goûts de notre clientèle. Cet été, par exemple, nos assiettes seront plus colorées, légères, pleines de fraîcheur? En somme, tout ce que l'on attend d'un plat estival !

Le coup de cœur
Le dos de St Pierre snacké avec son écume d'huître et jus iodé accompagné de couteaux frais est pour moi une belle réussite. Un plat authentique et innovant, à l'image du restaurant Les 4 Sergents. »

Votre navigateur internet ne dispose pas du lecteur Adobe Flash suffisant à la bonne utilisation de ce site.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de Adobe.