Portrait Philipe Vergnaud


Philipe VergnaudL'identité du restaurant Les 4 Sergents
« Les 4 Sergents? Pas n'importe quel restaurant ! Un lieu chargé d'histoire(s). De par son nom, son imposante et superbe verrière, son emplacement, ses légendes? C'est un endroit «hors du temps», un établissement qui ne ressemble à aucun autre ! Cette identité unique, nous essayons de la transmettre aussi dans nos assiettes.

Une maison attachante
J'ai débuté aux côtés du fondateur, Patrick Gilbert, puis connu d'autres expériences avant de revenir à mes premières amours. Les 4 Sergents, c'est un savoir-faire, un esprit familial que nous tentons de faire perdurer. La cuisine, la décoration, l'ambiance particulière? Notre clientèle vient chercher ici ce petit plus, cette différence qui fait le sel des 4 Sergents.

Révélez-nous vos secrets de cuisinier...
Nous sélectionnons des produits de préférence naturels et travaillons si possible avec les producteurs locaux. Relation de confiance, engagement, fraîcheur des produits, qualité? Voici la base de notre cuisine. Ensuite, l'influence des saisons est essentielle dans l'élaboration de nos plats. Voilà pourquoi nous concevons 2 cartes à l'année : automne-hiver et printemps-été. Comme 2 collections de saveurs, de parfums, de produits et de couleurs particulières.

Le coup de cœur
J'aime beaucoup le dos de St Pierre, son écume d'huître et jus iodé accompagné de couteaux frais en vinaigrette. Quand aux vins qui pourraient accompagner ce dos de St Pierre, je vous conseille de vous adresser à l'expert maison : Julien Gilbert. La cave réserve aussi de très jolies surprises...

Votre navigateur internet ne dispose pas du lecteur Adobe Flash suffisant à la bonne utilisation de ce site.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de Adobe.